Kinshasa : Le mariage coutumier exceptionnel de deux jeunes célèbres, parle de lui même

​​​​​​​C’est dans la soirée de ce samedi 27 juillet 2019 à l'hôtel Pullman de Kinshasa en présence des parents de deux époux et proches, qu’a eu lieu une grande cérémonie de Mariage coutumier privé qui a réuni plusieurs invités pour honorer les heureux du jour aux personnes de Monsieur Patrick Nkanga et sa charmante Francine Muyumba.

Kinshasa : Le mariage coutumier exceptionnel de deux jeunes célèbres, parle de lui même
Le mariage coutumier de Francine Muyumba et Patrick Nkanga

Près de 650 invités de toutes les deux familles : #Nkanga et #Muyumba ainsi que différents invités ont pris part à cette cérémonie. Prendre la main d'une princesse de Kongolo coutumièrement est un honneur, le mariage a été célébré du début jusqu'à la fin par des danses traditionnelles de Hemba, une tribu de la province du Tanganyika dans l'espace grand Katanga précisément dans le territoire de Kongolo où la Famille MUYUMBA détient le pouvoir coutumier.

La Muyumba communément connue par sa façon d’être de chaque jour, s’est transformée à une autre en ne faisant qu’épater les invités présents avec sa danse traditionnelle Hemba qu'elle maîtrise parfaitement dès son bas âge.

Tout beau, l’homme du jour, Patrick Nkanga a également porté plus haut le style de sa danse traditionnelle de l'Equateur pour accompagner sa charmante épouse.

L'accompagnement de la danse traditionnelle de Bikoro dans la province de l'Equateur espace grand Equateur était également au rendez-vous pour couronner traditionnellement cet évènement unique de son genre.

Ce mariage coutumier était simple et beau particulièrement et entièrement congolais ; les mariés n'ont pas voulu porter les habits de l’étranger comme le font la majorité des jeunes mariés au jour d'aujourd’hui au pays. 

Loin des Paparazzis dans un cadre strictement privé et spécial, nous avons pu avoir quelques informations par le biais de certains conviés qui ont manifesté leur allégresse pour cet heureux évènement : « Nous avons assisté à une fête de mariage entièrement traditionnel à la congolaise » dixit Paul ILUNGA, l'un des conviés.

A pars leurs proches, ils ont invité leurs amis familiaux ainsi que certains officiels, notamment la plus proche de la mariée l'Honorable Jeynnet Kabila, une Sœur particulière à la Sénatrice Francine Muyumba à qui elle est très attachée.