Sud-Kivu : Attendu à Bukavu, Christian Bahati est un leader audacieux

Crée il y a plus d'un lustre, la fondation Christian Bahati ( FOBAC) est très présente dans les gestes de charité dans plusieurs provinces de la RDC. Cette dernière annonce l'arrivée de son président d'ici le 11 août 2022 à Goma puis Bukavu. Réunis ce mercredi 03 août dans la grande salle Biega en commune de Bagira , les membres de la FOBAC ont ému les vœux de réserver un accueil chaleureux à leur leader en digne et fils de Bukavu.

Sud-Kivu : Attendu à Bukavu, Christian Bahati est un leader audacieux
Christian Bahati, président de la FOBAC

Très mobilisés, les amis de Christian Bahati ont au cours de ladite réunion annoncé aux habitants du chef-lieu de la province du Sud-Kivu une série d'activités. Outre Bukavu, celui qu'on surnomme affectueusement « mtoto wetu » se rendra dans les territoires de  Kabare et Kalehe où il sera aux côtés des veuves, des démunis et des jeunes. « Certes, certains biens et vivres y seront remis à cette occasion » renseignent les membres de sa fondation lors de cette activité préparatoire.

Devant la crème intellectuelle de sa ville natale, Christian Bahati va animer une conférence-débat pendant son séjour. Depuis Lubumbashi où il travaille, l'initiateur de la FOBAC voudrait aussi entendre les lamentations de toutes les couches sociales afin d'établir un vaste programme social.

Tout récemment lors de sa dernière sortie médiatique, Christian Bahati s'est dit cheval non partant pour le chômage technique en République démocratique du Congo. « Le chômage est une humiliation envers les jeunes ayant fini leurs études, l'avenir nous reste incertain mais le présent peut déjà l'habiller de certitude s'il se nourrit de la force de courage et du travail, visons loin pour arriver loin » a-t-il lancé à la presse.

Ayant obtenu plusieurs prix pour ses actes caritatifs, les habitants de Bukavu veulent voir leur fils être accueilli comme un roi depuis le port Ihusi dès son arrivé avant la caravane motorisée dans les trois communes de Bukavu.

Christian Kamalebo K.