biodiversité : présentation du logo de la COP16 sur la diversité biologique à l'UNEA-6 à Nairobi

biodiversité : présentation du logo de la COP16 sur la diversité biologique à l'UNEA-6 à Nairobi

Lors du 6ème session de l'assemblée des nations unies pour l'environnement (UNEA-6) à Nairobi la ministre colombienne de l'environnement  et le representant exécutif a.i de la convention des nations unies ont Présenté le logo et le slogan de la COP16. 

Le logo s'inspire de la fleur Inirida , une espèce endémique de Colombie, avec 36 pétales représentant les 23 objectifs de l'ONU en matière de biodiversité et les 13 écorégions prioritaires dans le Plan national de développement.

l'UNEA-6 en tant qu'organe decisionnel le plus elevé au monde en matière d'environnement, elle vise à rétablir l'harmonie entre l'humanité et la nature en améliorant les conditions de vie des personnes les plus vulnérable de la planète.
Elle se concentre sur la manière dont la multilateralisme peut contribuer à resoudre  la triple crise planetaire du changement climatique, de la perte de la nature et de la biodiversité, et de la pollution et des déchets. 

Lors de leur reunion à Nairobi, la ministre colombienne de l'environnement Susana Mohamed et le representant exécutif a.i de la convention des nations  unies David Cooper ont Présenté le logo et le slogan de 16ème rencontre de la conference des parties (COP16) 

cette 16ème rencontre de la conference des parties sur la diversité biologique se tiendra en octobre- novembre 2024 , en colombie. 

Il sied de souligne que le changement climatique menace un nombre croissant d'espèce, selon l' évaluation la liste rouge de l'union internationale pour la conservation de la nature.

Bénie NGWASI