Goma : Matata Ponyo en première ligne de conquête de l'électorat de Katumbi

Le sénateur Augustin Matata Ponyo a tenu un meeting à Goma pour passer en revue le projet de société et l'idéal du candidat président de la république numéro 3, Moïse Katumbi.

Goma : Matata Ponyo en première ligne de conquête de l'électorat de Katumbi
Goma : Matata Ponyo en première ligne de conquête de l'électorat de Katumbi

L'ancien premier ministre s’est rendu à la Tribune de l’ONC où une foule sans précédent a répondue à son invitation pour l'écouter. Il a décortiqué le projet de société qu’ils ont avec Moïse katumbi et les autres candidats président ayant désister en faveur du numéro 3. Pour lui il ne reste qu’une seule semaine pour que la population change le destin de la république en votant pour le candidat numéro 3.

 
« Avant de rentrer à l'aéroport pour reprendre mon voyage, je vous exhorte, cher population de Goma et du Nord-Kivu en général, il ne reste qu’une semaine pour changer le destin de notre pays . Allons voter massivement pour Moïse katumbi le candidat numéro 3 à fin qu’il travaille pour le bien être sociale de toute notre population , les fonctionnaires de l' état, les militaires et policiers. Pour que nous ayons une stabilité du taux de dollars ainsi valoriser notre monnaie, pour que des jeunes aient de l' emploi»; indique Matata Ponyo

A lui d’ajouter 

Avec ce candidat nous allons travailler sur la sécurité de sorte que le M23 et autres groupes armés étrangers appartiendront à l’histoire et aucun autre pays voisin n'osera nous inquiéter».

Avant de clore son speech de ce jeudi 14 décembre a Goma , il a encore présenté tous les candidats députés nationaux et provinciaux de tous ces partis qui soutiennent le candidat président Moise Katumbi, faisant ainsi appel à toute la population de voter pour les candidats de l’opposition pour chasser tous les jouisseurs au pouvoir qui selon lui «pillent le trésor public», preuve de la conjoncture économique qui monte en puissance ainsi que la monté vertigineuse du taux de dollars.

Matata Ponyo a regagné l'aéroport international de Goma pour une autre destination dans le but d' aller prêcher katumbi.

Victor Muhindo