Nord-kivu: Le FPP/AP interdit aux FDLR de replier dans ses zones

Nord-kivu: Le FPP/AP interdit aux FDLR de replier dans ses zones

Le Front Patriotique pour la Paix FPP/AP met en garde les éléments de la Force Démocratique pour la Libération du Rwanda FDLR qui ont l'intention de s'installer dans des zones qu' ioccupe actuellement les combatants patriotes membres de cette plate forme politico-militaire qui appui les forces armées de la republique démocratique du congo pour pacifier la province du nord kivu en particulier et la partie est de la rdc en général.


Cette plateforme des jeunes resistants patriotes congolais interdit tout en
condamnant avec vehemence cette entreprise des FDLR. Se réfèrent au passé et aux conséquences dont ont été victimes les populations de la province et en ont payé le lourd tribut des actes de ces éléments FDLR.

"Compte tenu du passé sombre et désastreux dont nos communautés ont été victimes de la part des genocidaires rwandais FDLR dans les territoire de
walikale, Rutshuru, Masisi Lubero ,Beni et dans la région du kivu en général et qui par notre sang nous avons reussi à le mettre en deroute. C'est ainsi que la direction du front patriotique pour la paix informe qu'il est déconseillée à ces FDLR et tout autre individu ou groupe d'individu travaillant de mèche avec eux d'envisager même dans le rêve 
un simple séjour dans les zones sous son controle, car nos plaies saignent encore;" précise le communiqué de cette plate forme. 


À en croire le président du FPP/AP, Désire Ngabo, les éléments FDLR cherchent à vouloir encore installer leur quartier général dans les zones où la population a trouvé refuge et les zones qui ont été protégés par les mouvements parties prenantes de la plateforme FPP/AP.

Il réitère la ferme interdiction de leur plate forme qui interdit les déplacements des FDLR et les ordonne d'envisager a regagner leur pays le Rwanda que de continuer à chercher à conquérir des espace sur le sol congolais.


Victor Muhindo