Goma: Une mobilisation hors du commun attend Moïse Katumbi

C'est depuis 12 heures locales de ce lundi 10 juin 2019 qu'une marée de gens a été observée à l'aéroport international de Goma. Ici, les militants de plusieurs partis politiques et les membres des associations de la société civile et des curieux viennent attendre le chairman Moïse Katumbi Tshapwe. Tous veulent entendre le message de ce grand homme politique revenu au pays il y a quelques jours.

Goma: Une mobilisation hors du commun attend Moïse Katumbi
La mobilisation de la population pour l’accueil de Moise Katumbi

L'arrivée de Moïse Katumbi est attendue par plus d'une personne dans la ville touristique de Goma. Plusieurs personnes de la foule qui se trouve à l'aéroport international se disent attendre impatiemment celui qu'ils ont toujours appelé "le sauveur". Certains d'autres par contre doutent encore de son arrivée comme cela s'est passé le mois dernier."nous attendrons Jusqu'à le voir pour confirmer que ce grand manager du football congolais a foulé ses pieds dans  la ville de Goma", déclarent ces hommes vus en varaise aux couleurs de l'equipe de football le Tout puissant Mazembe.

Plusieurs associations et partis politiques avec effigies et calicots sur lesquels on peut voir la figure de Moïse Katumbi sont multiples à l'aéroport et sur les rues de la ville. Le decors est donc plantee pour cette visite plannifiee pour deux jours.

Cela fait 5 ans que Moïse Katumbi n'était pas arrivé à Goma précisément depuis le 24 mars 2014.